Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la thailande lost in translation
5 novembre 2008

accident de scooter J 0 J+1 J+2 J+3

dimanche, aujourd hui, demenagement, j ai change de maison d hotes , la nouvelle est tres sympa, j ai enfin la douche et les toilettes dans ma chambre.

Je suis alle avec des copains francais en scooter a Doi Suthep, un des grands lieux a visiter a cote de Chiang Mai. J  etais passager et nous avons ejecte du scooter en plein virage alors que nous accelerions. Je me suis retrouve avec la main droite ecorchee et a vif, mes deux avant bras et mes deux genoux sont tout rapes.

On a attendu 1 h au poste de secours du temple de Doi Suthep et comme il n y avait personne, j ai erfait mes pansements et ceux de la copine avec qui j etais. Apres je suis alle visite le temple histoire de ne pas avoir eu un accident pour rien et ne pas me sentir frustre. J ai eu un petit bracelet porte bonheur et une benediction par un moine. J ai remercie le ciel de ne rien avoir eu de trop serieux. J ai achete de quoi refaire mes pansements et le premier pansement refait a ete horrible, je sentais une intense sensation de brulure.

lundi: Comme j ai rendu mon velo a l agence de location maintenant je ne me deplace plus qu a pied, je suis encore un peu traumatise et un peu dans le gaz.

j ai refait mes pansements, meme sensation, je pense que mes plaies sont vraiment a vif. En discutant avec un copain pharmacien thai je trouve l adresse d une pharmcie pour m acheter le tulle gras (pansement) qui me sauvera de mes supplices a chaque changement de pansement.

J ai ete a l ecole de massage dire que j arretais temporairement les cours ( heureusement que je n avais pas encore paye pour les deux semaines suivantes de cours, lol).

Je suis super creve, je n arrete pas de dormir. Voyant un debut d infection sur mon bras (restons zen...), je commence les antibiotiques.

Mardi: aujourd hui ca va mieux , j ai ete ce matin a la pharmacie et j ai achete tout ce qu il me fallait . Ce midi, j ai dejeune avec Brigitte, une copine des cours de massage. Le reste de ma journee je le passe en vadrouille a cote de la maison. Je n ai refait mes pansements que deux fois aujourd hui, youpi!!

Mercredi: aujourd hui il m a bien fallu une heure pour refaire tous mes pansements, je me suis perfectionne et j ai trouve du materiel pour refaire mes pansements un peu comme quand j etais a l hopital. J ai passe toute ma journee au centre commercial, j ai achete  deux cd et deux shorts car ici vu la chaleur , il est peu pratique de porter des jeans dans la journee. Mon infection a regresse, je continue de surveiller tout ca. S il y a un probleme, j irai a l hosto...

Je vais surement aller courir a la salle de gym a partir de demain car sinon je m ennuie. J espere que la semaine prochaine je pourrai recommencer a refaire des cours de massage. bah, on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
la thailande lost in translation
Publicité
Publicité