Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la thailande lost in translation
7 novembre 2008

mi figue mi raisin

aujourd hui c est mi figue mi raisin.

j  ai un peu mal quand je bouge le poignet droit, il a du se tordre un peu dans la chute dimanche dernier.

Je suis remonte sur un velo aujourd hui, ca m a fait un peu bizzarre, toujours l impression que je vais me faire ecraser mais bon, apres quelques ballades je me sens plus calmeet mes apprehensions ont un peu disparues.

Je me suis inscrit au cours de tampons herbaux, cela permet de diffuser de la chaleur chez les gens qui ont des problemes de rhumatismes, douleurs diverses, c est assez doux et un peu relaxant, on verra demain.

Une mes enseignantes de massage thai m a donne quelques infos sur ma personnalite en me faisant une espece de theme astral simplifie, c etait tres interessant.

Sinon nous avons parle du Bouddha de ma naissance : comme pour les saints en france les thais eux se referent au bouddha associe au jour de leur naissance ce qui leur confere les qualites de ce bouddha.

Comme je suis ne un mardi le bouddha qui m est associe est le bouddha couche, c est selon ma prof, le bouddha guerrier, tres fort a l interieur rien ne le perturbe et il peut donc garder le meme calme serein, un secret reside dans l equilibre de sa posture , sa jambe superieure touche le sol et donc en cas de sursaut il n est pas desequilibre. Ma prof dit que les gens qui sont nes le mardi sont souvent des gens qui ont du mal a mourir et qui dans les situations dangeureuse survivent souvent.

Si vous souhaitez connaitre le jour de votre naissance voici un petit site:

http://www.joyeux-anniversaire.net/jourdenaissance.php

sinon pour connaitre le bouddha qui vous est associe , j ai trouve un petit site tout simple et tres bien explique (desole c est en anglais , je ne l ai pas trouve en francais):

http://www.fivethousandyears.org/new/event.php?id=4&mode=dhamma

vous y trouverez meme les couleurs qui sont associes au jour de la semaine, les thais disent que cela portent bonheur, j avais fait cela lorsque j etais venu en thailande il y a trois ans, c est marrant de changer de couleur tous les jours mais bon cette fois j ai pas assez de fringues lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
la thailande lost in translation
Publicité
Publicité